La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

La fille qui brûle

Claire Messud

Folio

  • par (Libraire)
    3 mai 2020

    Le passage de l'enfance à l'adolescence est un moment particulier dans l'existence de chacun. C'est celui-ci, certainement, qui déterminera celui ou celle que l'on deviendra plus tard.
    La narratrice, Julia va l'expérimenter tant sa relation avec Cassie, son amie d'enfance est chaotique.
    A la lecture de ce très juste roman de Claire Messud, j'ai beaucoup pensé au personnage de " Frankie Adams" de Carson Mc Cullers .
    On observe, dans ce roman, la désintégration inexorable d'une amitié adolescente.
    C'est beau et cruel à la fois comme si ces deux adultes en devenir devaient quitter, pour toujours, le monde de l'innocence propre à l'enfance.
    Ces deux amies, qui se sont connues à la maternelle, se sont jurées une amitié indéfectible. Mais le cours de la vie va en décider autrement
    Vivant chacune dans un milieu social opposé, elles vont faire l'amère expérience des difficultés à transgresser certaines valeurs propres à son origine.
    Un roman juste et incandescent .


  • par (Libraire)
    24 avril 2020

    Un roman envoûtant sur l'amitié et ses difficultés à l'adolescence. L'histoire de Cassie et Julia est fascinante. Anaïs


  • 24 août 2019

    Traversée de la forêt en flammes

    Deux amies inséparables dans la banlieue de Boston, avec des rêves plus grands que le monde. L'été de leurs douze ans vient planter ses griffes dans leur innocence, et les propulser de manière étrange et fantasque dans la solitude et les secrets de l'âge adulte. Une plongée brûlante et juste dans le souffle des métamorphoses, des questions et des désillusions de jeunes à la recherche de leur vérité. Thriller sur l'adolescence.