La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

1, Beyond the clouds

Nicke

Ki-oon

  • par (Libraire)
    16 juin 2021

    Théo est un jeune garçon qui rêve de partir à l’aventure dans les univers qu’il découvre dans ses lectures. Mais dans sa ville, surnommée la ville jaune, là où la fumée des usines recouvre le ciel, la réalité de son quotidien est malheureusement rythmé par son travail à l’atelier de réparation Chikuwa.
    Un beau jour, sa vie est chamboulée par la chute d’une fillette pas comme les autres, une humaine ailée appartenant au monde de ses livres fantastiques.
    Inconsciente après sa chute, elle a perdu l’une de ses ailes, mais aussi sa mémoire.
    Théo parcourra ciel et terre pour résoudre le mystère de cette fillette tombée des cieux.
    «Beyond the Clouds» saura vous surprendre de page en page et vous tenir en haleine grâce à son intrigue, son univers fantastique et original, un art du découpage parfaitement maîtrisé, sans oublier l’incroyable coup de crayon de son autrice, Nicke.
    Vous vous prendrez d’affection pour les personnages de cette histoire qui mélange drame et humour mais aussi mystères familiaux.
    Une lecture idéale pour les débutants et débutantes dans l’univers du manga, mais aussi pour les adeptes du genre.

    À partir de 10 ans (parution en cours, 3 volumes parus).


  • Un manga aux allures de films Ghibli...

    Théo est un petit garçon, longtemps bercé par ses lectures d'histoires fantastiques et autres récits d'aventures. Pour autant, sa réalité est bien différente ; évoluant dans la Ville jaune, cette-dernière ne permet pas aux yeux de trouver une quelconque forme de douceur, puisque la beauté des paysages est cachée par l'épaisse fumée relâchée par les différentes usines qui y sont implantées. Et malheureusement, cette réalité, Théo n'a jamais pu la quitter, lui qui ne connaît rien du monde extérieur et travaille chaque jour au sein d'un atelier de réparation. Pour autant, ses espoirs d'aventures vont être ranimés par l'arrivée d'une petite fille tombée du ciel, pourvue d'une paire d'ailes, dont l'une est cassée. Sans plus attendre, doté d'une gentillesse et d'une soif de nouveaux horizons, Théo va se mettre en tête d'aider cette petite fille, dont la mémoire a été effacée, quitte à devoir résoudre un mystère l'exposant à de nombreux dangers.
    L'un des atouts majeurs de ce manga est la qualité de ses illustrations : les planches fourmillent de détails, les personnages sont représentés avec beaucoup de finesse… Le tout évoque un savant mélange entre un monde onirique et la douceur ainsi que la beauté des films du studio Ghibli. Un manga poétique proposant des thématiques telles que l'amitié, les rêves, l'aventure et la douceur de l'enfance.
    A lire de toute urgence, pour les plus curieux d'entre vous.


  • par (Libraire)
    23 mai 2020

    Beyond the clouds

    Théo vit et travaille dans la ville jaune et n’a jamais quitté ce lieu… mis à part dans son imagination ; il a toujours rêvé de partir à l’aventure et d’explorer le monde extérieur. Plus jeune, grâce à ses lectures, il s’évadait dans des univers imaginaires peuplés de créatures fantastiques. Il est cependant persuadé aujourd’hui que ces êtres magiques n’existent pas.
    Cependant, un jour, son quotidien et ses convictions vont être chamboulés par une rencontre : il trouve Mia, une jeune fille ailée, qui pourrait très bien être un personnage tout droit sorti de ses livres... Mia est tombée du ciel, et a perdu la mémoire et une de ses ailes. Bricoleur très doué, Théo va alors décider de lui fabriquer une nouvelle aile et de l’aider à retrouver la mémoire. Il va également la protéger contre des ennemis qui ne voient en elle qu’un moyen de gagner de l’argent !
    Le premier tome de « Beyond the clouds » est très réussi : Nicke nous offre un scénario original, un récit onirique, et fait évoluer ses personnages dans un univers qui n’est pas sans nous rappeller celui d’Hayao Miyazaki. De plus, les dessins sont sublimes !
    Vous l’aurez compris : chez Matière Grise, nous avons adoré et nous vous conseillons de vous plonger sans tarder dans cet univers empreint de poésie et de magie !