La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Farallon Islands

Farallon Islands

Abby Geni

Actes Sud

  • 4 décembre 2017

    Découverte Etrangère

    " Consacré de prime abord à la découverte d'une île mystérieuse, le voyage réalisé par cette jeune photographe et l'équipe de biologistes qu'elle accompagne se transforme progressivement en un enchaînement de situations de survie. Férocité des animaux, magnificence et terreur des paysages, les îles Farallon semblent regorger de secrets, constituant alors une aura qu'aucun des hommes ne parvient à percer.
    La richesse du travail des chercheurs provient directement de là : comment capter, comprendre ce lieu et les regards qu'il comporte ? "


  • par (Libraire)
    2 septembre 2017

    A la rencontre de la vie sauvage

    Miranda, baroudeuse et photographe professionnelle, s'est lancé pour nouveau défi de vivre un an sur les Farallon Islands, au large de toute civilisation. C'est dans un environnement hostile qu'elle va cohabiter avec 6 scientifiques qui se côtoient déjà depuis longtemps.
    Peu à peu se révèlent les motifs de son exil volontaire mais aussi la vraie personnalités de ses compagnons.
    Drames passés, secrets et violence latente vont conduire à l'inéluctable.
    Comme dans Les déferlantes de Claudie Gallay, la nature et les animaux sont omniprésents dans ce roman riche et âpre, tout en clair-obscur.
    Bouleversant...


  • 30 août 2017

    Étrange lieu de vie que ces Iles Farallon, situées au large de San Francisco. Inhospitalier tout autant que ce groupe de biologistes chargés d'observer et de noter le comportement des requins, baleines, phoques et oiseaux de mer. Quand Miranda débarque sur ces îles comme photographe, elle va, elle aussi, explorer ce monde hostile tout autant que le comportement des humains qui y résident.
    Une plongée dans un univers très particulier, troublant. Une lecture très intéressante.


  • Miranda, photographe de la vie sauvage, débarque sur les îles Farallon, quelques cailloux livrés aux caprices de l'océan et aux migrations de la faune, au large de San Francisco. En résidence pendant un an, sa mission consiste à inventorier le paysage et la population animale. Sur l'archipel, sont présents six biologistes, obsédés par leurs recherches... Entre ces protagonistes s'engage un huis-clos tantôt hostile tantôt amical, révélant la nature humaine de chacun. Justement, qui de la nature ou de l'homme sera le plus dangereux face à un isolement déroutant et pesant ? Un roman prenant.


  • par (Libraire)
    19 juin 2017

    Purgatoire !

    Que se passe-t-il dans cet archipel au large de San Francisco dans lequel la narratrice, photographe naturalise, décide de passer quelques mois ? Que va-t-elle apprendre sur elle-même ?
    Sans doute que la nature humaine semble bien plus hostile que le monde inquiétant qui l'entoure.
    Un premier roman âpre qui se lit presque en apnée. Une ambiance particulière qui laisse une empreinte au lecteur.


  • par (Libraire)
    2 juin 2017

    quand l'hostilité est un besoin...

    Des souris qui grouillent, des goélands affamés, des requins qui rôdent, des rochers tranchants, des biologistes silencieux, des colocataires déroutants...
    Et pourtant, Miranda semble aimer les îles Farallon, si hostiles pourtant.
    Troublant, inquiétant, dépaysant...passionnant!