- EAN13
- 9782491241636
- ISBN
- 978-2-491-24163-6
- Éditeur
- Éditions du Faubourg
- Date de publication
- 08/04/2021
- Collection
- Documents
- Nombre de pages
- 205
- Dimensions
- 20,5 x 13,3 x 1,6 cm
- Poids
- 246 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Souriez, vous êtes nudgé
Comment le marketing infiltre l'état
De Audrey Chabal
Éditions du Faubourg
Documents
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutre version disponible
Vous ne connaissez pas les « nudges » ? C'est normal. Pourtant, ils sont partout. Telle la mouche au fond de l'urinoir, ces « coups de pouce pour aider à prendre la bonne décision » sont arrivés en France ces dernières années, en provenance des États-Unis. Leur théoricien, Richard Thaler, s'est vu décerner en 2017 le prix Nobel d'économie. L'État français en raffole et y forme ses élites. Emmanuel Macron a accéléré le recours à des cabinets de conseil privés chargés d'orienter nos comportements. À la faveur de la pandémie, le marketing a infiltré l'État. Masques « grand public », visuels de distanciation sociale et autorisations dérogatoires de déplacement, autant « d'incitations douces », de nudges, qui se sont imposés sans qu'on n'y prenne garde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.