- EAN13
- 9782100804061
- ISBN
- 978-2-10-080406-1
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 26/08/2020
- Collection
- Les outils du psychologue
- Nombre de pages
- 624
- Dimensions
- 24 x 17,2 x 3,1 cm
- Poids
- 1054 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement
Tous les outils d'évaluation, tests et épreuves, déficiences motrices, sensorielles, mentales, troubles autistiques et troubles des apprentissages
De Catherine Tourrette
Dunod
Les outils du psychologue
Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutre version disponible
Cet ouvrage constitue une véritable boîte à outils d’évaluation pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu’ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques.
Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social.
Y sont présentées aussi :
- des épreuves spécifiques de dépistage ou d’évaluation pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages ;
- la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant.
Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social.
Y sont présentées aussi :
- des épreuves spécifiques de dépistage ou d’évaluation pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages ;
- la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant.
Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Échelle d'évaluation de la communication sociale précoce, ECSPMichèle Guidetti, Catherine TourretteEurotests éd.
-
L'évaluation en clinique du jeune enfant - 2e éd.Catherine Tourrette, Sylvie Viaux-Savelon, Jacqueline Wendland, Antoine GuedeneyDunod
-
Handicaps et développement psychologique de l'enfant - 4e éd.Michèle Guidetti, Catherine TourretteDunod
-
Introduction à la psychologie du développement / du bébé à l'adolescent, Du bébé à l'adolescentMichèle Guidetti, Catherine TourretteDunod
-
Handicaps et développement psychologique de l'enfantMichèle Guidetti, Catherine TourretteArmand Colin